habillage
premium 1
premium 2
actu_11324_vignette_alaune

Make Up for Ever, les dessous du casting

Le 14 déc. 2011

Elles ont été 7000 à s’inscrire et espérer devenir le nouveau visage Make Up for Ever, 10 ont été élues par les internautes. La marque lance aujourd’hui une web-série qui retrace les étapes du casting.

Pour la campagne publicitaire 2012 de sa gamme HD « sans retouches photos », la marque a décidé de faire appel au public, et non à un mannequin professionnel. Des milliers de  jeunes femmes se sont ainsi inscrites sur le site pour devenir le nouveau visage Make Up for Ever de la gamme HD 2012.

Soumises aux votes des internautes, la viralité du dispositif a été générée par les candidates elles-mêmes. 20 candidates ont été finalement sélectionnées. 10 d’entre elles l’ont été par les internautes et 10 autres ont été désignées par un jury présidé par Dany Sanz et composé de membres de Make Up for Ever, de Soledad Franco de Casting.fr et d’Anna Neneman de Fashion TV.

Make Up for Ever a choisi la société de production SuperNuts (agence FreeTouch), composée d’experts en télé-réalité (TF1, M6, W9, NRJ12), pour scénariser et rythmer selon les codes du genre, le sacre d'une égérie… L'ascension d'une anonyme, au fil des étapes, n’aura plus de secrets pour les curieux ou les curieuses qui pourront découvrir le casting, le coaching, le shooting, les verdicts des jurys… le tout dans un format court optimisé pour la multidiffusion sur le web.

7 épisodes seront ainsi diffusés tous les mercredis à partir du 14 décembre 2011, à raison d’un épisode d’une durée moyenne de 5 minutes par semaine sur www.makeupforever.fr, www.ftv.com et www.youtube.com/fashiontv.

 
La cible que Make Up for Ever espère viser avec cette web-série est celle des 20-40 ans.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.