habillage
premium 1
premium1
onestpareil

Madame Bovary s’engage pour SOS Racisme

L'ADN
Le 14 avr. 2017

Madame Bovary a conçu pour SOS Racisme une nouvelle campagne de mobilisation citoyenne à destination des jeunes pour revendiquer son projet de société en vue du premier tour des éléctions présidentielles le 23 avril prochain : #ONESTPAREIL.

La campagne est diffusée via un kit de communication que les militants peuvent diffuser auprès du grand public, de l’affichage sauvage et une activation digitale depuis le mardi 11 avril.

La genèse de la campagne trouve ses racines dans l’histoire touchante de 2 petits américains Jax & Reddy (de couleur de peau différentes, qui ont voulu faire une farce à leur institutrice en ayant la même coupe de cheveux, persuadés qu’elle n’aurait aucun moyen de les différencier.

sosracisme

Cette histoire devenue virale depuis le début de l’année 2017 a inspiré la campagne de communication articulée autour du hashtag « #ONESTPAREIL ».

La campagne est déclinée en affichage

sosracismeprint
Et avec un filtre de photo « #ONESTPAREIL » mis à disposition du grand public sur le site de SOS Racisme pour que chacun puisse, avec sa/son/ses potes s’approprier ce dogme populaire et revendiquer sa ressemblance.

sosracismefiltre

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.