habillage
premium1
actu_24852_vignette

Lucid Dream en crossover Honda

Le 6 févr. 2015

Un chien qui parle, une moitié de chevelure qui vole au vent, et des hommes qui s'entre-lèchent les joues : cette publicité australienne pour Honda explore les codes du Lucid Dreaming pour présenter son modèle HR-V, le tout sur fond d’Eurythmics. Et c'est drôle.

Alors que Brian prend son petit-déj pépère dans un café, en train de lire un bouquin sur le Lucid Dreaming – ou « rêve lucide », en français -, il remarque que les choses autour de lui sont un chouïa bizarres. Tandis que les cheveux de la demoiselle à côté de lui défient les lois de la physique, ses œufs au plat entamés se reconstituent comme si de rien n’était. Pour lutter contre un comité organisé d'hommes armés qui veut à tout prix le réveiller, Brian s’enfuit vers d’autres horizons grâce à la matérialisation subite d’un HR-V. Au programme de la course-poursuite : un chien qui parle et des léchouilles de joue entre hommes.

Drôle, barré, et bien éloigné des codes de la publicité automobile traditionnelle.  

Façon Inception, le film laisse suggérer qu’il y a plusieurs niveaux de rêve. Une façon d’explorer le « pouvoir des rêves, qui est au cœur de la marque », selon Jason Williams, Executive Creative Director de Leo Burnett Melbourne.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.