premium1
actu_15231_vignette_alaune

Louis Vuitton et Christian Dior occupent les vitrines de Noël

Le 30 nov. 2012

Le savoir-faire à la française est à l’honneur pour ce Noël 2012. Le Printemps et Les Galeries Lafayette ont cette année créé leurs vitrines avec deux marques phares, Christian Dior et Louis Vuitton.

11 vitrines, 11 tableaux emblématiques de Paris (ses toits, l’Opéra, la Tour Eiffel) ont été conçus par la Maison Dior pour enchanter  les vitrines du Grand Magasin Printemps Haussmann. La célèbre Maison a créé en exclusivité pour le Printemps une collection « Inspirations parisiennes by Dior » de pièces uniques.

A quelques mètres de là, les Galeries Lafayette rivalisent avec « Un Noël du Siècle » (fêtant le centenaire de la coupole) pour lequel les vitrines sont aux couleurs de Louis Vuitton & Disney. Les deux enseignes  pour l’occasion se sont offert des lancements en grande pompes. Avec la présence de Marion Cotillard au Printemps et aux Galeries Lafayette, un lancement sans précédent boulevard Haussmann, avec un éléphant paré de Louis Vuitton qui a activé les illuminations de la façade (voir la vidéo ci-dessous).

Les vitrines des grands magasins à Noël sont le passage obligé des touristes  et des parents accompagnés de leurs enfants, tous extasiés par les peluches et les poupées mécaniques assez peu connectées à une marque exclusive mais à plusieurs.

Jusqu’à maintenant les Galeries Lafayette avaient fait le choix de mettre en avant des jeunes talents à l’image de son Noël Rock 2011. En 2012, elles partagent ses vitrines en mettant à l’honneur les malles de Louis Vuitton mais également Cendrillon pour Disney.

Pour ces différentes opérations Louis Vuitton & Christian Dior publient sur leur page YouTube les vidéos making of de leurs réalisations, une manière de rappeler le savoir–faire à la française. En effet, les 73 poupées des vitrines du Printemps revêtent les modèles  emblématiques de la maison de couture, soigneusement cousus par les mains de fées de l’atelier Dior.

 

 

 

 

<

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.