habillage
premium 1
premium1
actu_26870_vignette_alaune

Lonsdale acquiert les activités européennes d’Open D Group

Le 15 juin 2015

Lonsdale acquiert les activités européennes d’Open D Group et conclut une alliance commerciale internationale.

Les deux groupes indépendants, spécialisés en Branding, Design et Expérience de marque, ont décidé d’unir leurs forces pour proposer à leurs clients une offre internationale intégrée, élargie à tous leurs métiers (Corporate, Consumer, Retail et Digital branding). Lonsdale va assurer le développement en Europe de l’alliance.

Dans ce cadre, Lonsdale Group (21 M€ de chiffre d’affaires) a acquis la majorité du capital de Sparkle, agence de design spécialisée dans les marques premium à Paris, et Retail Access, agence spécialisée en architecture commerciale, à Paris et à Genève. Open D Group assurera le pilotage des activités communes dans les autres régions (Moyen Orient, Asie et Etats-Unis) où le groupe réalise déjà la majeure partie de son activité (22M$ de chiffre d’affaires).

L’ouverture de nouveaux bureaux pourrait intervenir dès 2016, en Europe ou en Amérique Latine. Au travers de cette opération, Lonsdale proposera dès aujourd’hui à ses clients un accompagnement dans leurs principales zones de développement (Dubaï, Singapour, Hong Kong, et New York). L’arrivée de Sparkle va accélérer le développement de l’offre dédiée aux marques luxes & premium « Beautiful Brands » lancée il y a un an. L’intégration des équipes de Retail Access en France et en Suisse va permettre à Lonsdale de maîtriser toute la chaîne de création de valeur du Retail Branding (création de concepts, merchandising  et déploiement). Open D Group assurera à ses clients internationaux une continuité des déploiements en Europe qui seront sous la responsabilité de Lonsdale.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.