habillage
premium1
Une affiche pour le festival Cannes Lions tagué d'un
© Les Lionnes

Après Cannes, le bilan du collectif des Lionnes

Le 25 juin 2019

Après le festival des Cannes Lions, l'heure est au bilan pour le collectif des Lionnes.

Le festival des Cannes Lions, c'est plus 24 catégories et 1 000 Awards. Mais, malheureusement, le talent féminin n'est toujours pas mis en valeur dans les palmarès. Pour lutter contre ce phénomène, le collectif des Lionnes a décidé de décerner ses propres prix. Des prix équitables.

Sur l'ensemble de la semaine, Les Lionnes n'ont récompensé que 9,09% des campagnes dites « créativement innovantes du point de vue de la parité  », c'est à dire respectant l'égalité homme-femme et un travail paritaire de la production sur les fiches des agences inscrites. Un mauvaise bilan qui révèle que le secteur aurait besoin d'être encore bousculé pour enfin mettre en valeur les talents féminins dont l'industrie a besoin.

Le palmarès complet des Lionnes est à retrouver sur le site des Lionnes, ici

Les retombées des Lionnes sur Twitter 

En revanche, les Lionnes n'ont pas fait tant de bruit que ça sur les réseaux. La plateforme de veille de réseaux sociaux, Visibrain nous éclaire un peu plus sur les retombés du mouvement sur Twitter. Les échanges autour des Lionnes semblent ralentir sur Twitter durant la semaine des Cannes Lions. En effet, du 17 au 21 juin, seulement 1 660 tweets ont été publiés autour du mouvement Les Lionnes, ce qui ne représente que 2% des messages publiés autour des Cannes Lions.

 

 

 

En revanche, les Lionnes se sont démarquées sur Twitter une semaine avant l’événement, notamment grâce à leurs actions coup de poing devant les grandes agences de pub de la capitale. On comptait alors 3 500 tweets publiés sur Les Lionnes, soit 23% des messages publiés autour des Cannes Lions. 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.