habillage
actu_25528_vignette_alaune

L'incubateur Amaury Lab et Paris&Co choisit 4 start-ups

Le 29 avr. 2015

Quatre start-ups ont été sélectionnées pour intégrer l’incubateur lancé par Amaury Lab et Paris&Co.

Quatre start-ups ont été sélectionnées dans le cadre de l’appel à candidature lancé par Amaury Lab, l’incubateur du Groupe Amaury. Les start-ups intègreront la première promotion et rejoindront les locaux du partenaire Paris&Co mi-mars.

Les quatre entreprises sélectionnées proposent des services complémentaires  autour de l’information connectée :

-          Visionner différemment un événement sur les supports mobiles avec un player vidéo multicaméra communautaire ;

-          Conjuguer la passion du sport et des nouvelles technologies sur une plateforme de jeux vidéo en ligne ;

-          Vivre et partager autrement l’information d’un événement grâce à une technologie qui agrège et organise en temps réel les meilleurs contenus visuels qui font l’actualité ;

-          Favoriser la rencontre entre contenus éditoriaux en ligne et lecteurs.

Current, ou comment visionner différemment un événement sur les supports digitaux. Omnilive, le premier player vidéo multicaméra communautaire, développé et édité par Current, propose une expérience utilisateur inédite. Omnilive permet de regarder en direct ou en Vidéo à la Demande (VoD) un événement filmé et de changer de point de vue instantanément, grâce à un logiciel vidéo multi-caméras qui permet de voir simultanément tous les angles d’un événement filmé sur le web et sur mobile. Une interface simple et intuitive permet à l’utilisateur de sélectionner son angle de vue favori dans un bandeau qui affiche toutes les caméras. L’expérience Omnilive peut gérer jusqu’à 9 flux vidéos en temps réel.

Glory4gamers, conjuguer la passion du sport et des nouvelles technologies. Glory4Gamers est la plateforme de compétition de jeux vidéo en ligne de référence en France et en Europe avec plus de 170.000 joueurs inscrits qui participent chaque semaine aux plus de 500 compétitions en ligne. Glory4Gamers a développé des outils innovants de mise en relation des joueurs et d’administration des compétitions en temps réel, qui permettent de faire jouer simultanément des milliers d’équipes. Concrètement, Glory4Gamers transpose les compétitions sportives dans des jeux vidéo et permet aux participants et aux spectateurs de retrouver le même plaisir qu’en faisant du sport. Passionnés de sport et de nouvelles technologies, les spectateurs et les joueurs de la communauté suivent les compétitions de sport en direct ou en VoD sur internet.

Nunki, vivre et partager l’information autrement. Grâce à son application mobile, Nunki propose au grand public de vivre l’actualité aux côtés de ceux qui sont sur place, au cœur des événements. La technologie repère, agrège et organise en temps réel les meilleurs contenus visuels qui font l’actualité. Au-delà de son application mobile, Nunki propose une technologie de détection de contenus postés sur les réseaux sociaux ayant une valeur informative ou un intérêt marketing à destination des entreprises.

Ownpage, favoriser la rencontre entre contenus en ligne et lecteurs. Ownpage propose une technologie de personnalisation au service des contenus éditoriaux. C’est en partant du constat que les lecteurs des sites de presse en ligne rencontrent des difficultés d’accès aux articles qui les intéressent véritablement, qu’Ownpage a développé une technologie de personnalisation des sites medias. Pour aider les médias online à recruter et fidéliser les lecteurs, afin d’améliorer leur audience et d’augmenter leurs revenus, la start-up propose deux solutions : des newsletters personnalisées et une API (une interface de programmation) de personnalisation qui permet aux éditeurs de réaliser de multiples fonctionnalités (alerte mobile personnalisée, homepage personnalisée, etc.) Ownpage se base sur une technologie de recommandation qui analyse le parcours de lecture individuel en fonction des sujets suivis, du contexte, de la découverte et des réseaux sociaux.

Les start-ups ayant intégré l’incubateur bénéficieront d’un accompagnement personnalisé de 12 mois pour développer leurs solutions grâce à l’expertise métier d’Amaury Lab et de Paris&Co :

-          Des experts accompagneront chaque entreprise

-          Les services développés par les start-ups seront expérimentés au Parisien et à L’Equipe.

-          Les start-ups bénéficieront d’un programme de formations adapté.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.