premium 1
premium1
actu_22006_vignette

Lick par l'agence Workshop

Le 29 avr. 2015

L’agence Workshop signe le concept Lick, un espace ultra technologique dédié aux objets connectés et aux produits high-tech.

Workshop a conçu un programme de design global pour Lick. L'agence a travaillé sur la convergence de 3 idées : le high-tech, la mode et le lifestyle. La création du nom est la contraction de « love » et de «click» qui illustre notre rapport avec les objets connectés d’aujourd’hui.
Workshop a réalisé le logo de Lick comme un organisme vivant, permettant d’évoluer avec la marque, dans l’esprit « flat design» des marques du Web. Il change en façade et sur le site pour répondre à tous les styles de vie et fait écho à la signature « High-Fashion for High-Tech ». Concernant l'architecture, l'agence a créé un lieu ouvert, où la frontière entre l’intérieur et l’extérieur n’existe plus. Sur le plan du mobilier, Workshop signe l’invention du display « GRID » (quadrillage en anglais) en plaçant la modularité au cœur du concept. Le GRID se présente sous la forme de cubes, inspirés des pictogrammes des applis smartphones. Ils peuvent ainsi être disposés différemment en fonction de la surface du point de vente, comme nous organisons nos applis sur l’interface des smartphones. Le GRID permet à chaque magasin de se construire une architecture qui lui est propre. Ce GRID accueille également des dalles d’écrans LED, totalement intégré au mobilier, qui diffusent des messages liés à l’actualité du point de vente, ou qui répondent aux smartphones du client via un QR codes.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.