habillage
premium 1
premium1
actu_11504_vignette_alaune

L'homme nu n'a pas fini de tourner

Le 8 janv. 2012

La bourde de La Redoute ne s'arrête plus de ricocher. Les 3 Suisses s'amusent et le team créatif de « On en parle après » lance une création fake pour Tipp Ex. Quand la pub chahute !

Rappelez vous, la semaine dernière l’enseigne française de Redcats avait créé la stupeur avec une photo qui mettait en scène trois jeunes enfants habillés par la marque courant sur la plage : petit détail qui avait coincé, l’apparition en arrière plan d’un homme nu. La Redoute avait immédiatement retiré le cliché et présenté ses excuses. Réelle gaffe ou stratégie marketing ? Un certain psychanalyste viennois aurait évidemment parlé d’acte manqué.

Toujours est-il qu’un buzz peut en cacher un autre. Ainsi Jérémy Froideval et Olivier Forestier, le team créatif d’On en parle après, n’ont pas hésité dès le lendemain à rebondir sur l’affaire. Ils ont réalisé une fausse publicité pour la marque Tipp-ex qui a fait le tour du net en quelques heures.

Le principe est simple, jouer sur les mots et le cœur de l’affaire pour mieux vendre les qualités de la marque de produits de correction : On redoute tous de faire des erreurs.

La création a reçu un accueil très favorable des internautes, Tipp-ex n’a cependant pas réagi à cette campagne fictive, mais qui ne dessert en rien l’image de la marque, bien au contraire.

Un travail créatif faisant suite à la création de la réalisation de Buzzman. Drôle et impertinent.

Hier après-midi, sur Facebook,  Les 3 suisses ont également fait un Clin d'Oeil au fail de son concurrent avec cette photo (ci dessous)

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.