habillage
premium1
actu_20217_vignette

Les Yétis recyclent avec Eco-systèmes

Le 7 févr. 2014

Eco-systèmes dévoile sa campagne de sensibilisation, signée Twinkle Twinkle, au recyclage du petit-électro-ménager autour d’un personnage original : un Yéti !

Jusqu’au 23 février, Eco-systèmes lance une grande campagne visant à mettre en avant le meuble vert dédié au recyclage du petit-électro-ménager et profite de l’ouverture des JO de Sotchi pour la centrer autour des sports d’hiver.

L’organisme a choisi l’agence Twinkle Twinkle qui a créé trois spots TV de 35’’, réalisés par Matthias Pardo et produits par Les Fils De, mettant en scène un personnage original et sympathique : un Yéti !

On le retrouve aux spots d’hiver dans trois scénarios distincts où il doit déposer un objet défaillant dans le meuble vert Eco-systèmes de son magasin. L’objectif est de sensibiliser les 18-35 ans, qui représente la tranche de la population ayant tendance à stocker le plus d’appareils électriques et qui recycle le moins, à un geste citoyen. Un public jeune « qui ne se reconnait pas forcément dans nos spots TV classiques. L’idée est de démontrer qu’on peut être cool et recycler à la fois. » explique Donatien Drilhon, Responsable de l’information d’Eco-systèmes.

La campagne web est relayée en pré-rolls, bannières… tout au long des sports d’hiver et principalement sur le site de FranceTVSport et Pluzz, grâce à un partenariat avec France TV et d’autres sites partenaires dont YouTube.

  

  

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.