premium 1
premium 1
actu_14707_vignette_alaune

Les Save Ferris rejoignent Havas Productions

Le 29 avr. 2015

Co-producteur du succès cinéma de l’été « les Kaïra » (plus d’un million de spectateurs), la société de production Save Ferris (cinéma, brand content) dirigée par Jean-Charles Felli et Christophe Tomas rejoint le groupe Havas Productions (filiale à 100% du groupe Havas).

Jean-Charles Felli et Christophe Tomas, les deux associés fondateurs de Save Ferris, ont choisi de s’associer à l’agence de productions du Groupe Havas, Havas Productions, en cédant 51 % de leur société. Depuis septembre, ils produisent une nouvelle série intitulée « Dans la bouche », diffusée sur Canal +, tous les samedis à 13h30 dans « Le Supplément », l’émission de Maïtena Biraben. Testée sur une première série de 20 épisodes, Canal + vient de leur commander la deuxième saison.
Save Ferris a également signé les droits d’adaptation du projet TER TER dont nous avions parlé, seul court-métrage français sélectionné au festival Your Film, crée par Youtube en partenariat avec Ridley Scott. TER TER sera diffusé lors de la soirée de clôture du prochain festival polar de Cognac le 21 octobre prochain. Une adaptation de ce court-métrage en série TV de 8 x 52’ est en cours de développement dont le directeur de collection n’est autre qu’Hugues Pagan, créateur de la série Mafiosa.
Enfin, Jean-Charles et Christophe viennent de signer un accord de co-production avec Thomas Langman pour leur prochain long métrage LES FRANCIS (sortie prévue en 2014) « une comédie corse quelque part entre Very Bad Trip et la Chèvre » complète Jean-Charles Felli.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.