premium1

Les publicitaires font l'école buissonnière

Le 29 avr. 2015

Les amitiés sur Facebook ont-elles un sens ? Les réseaux sociaux peuvent-ils rendre le monde meilleur ? Ce sont ces questions que se sont posées Frédéric Colas (directeur de la stratégie de Fullsix) et sa femme Estelle Colas (Global Brand Director de BETC Euro RCSG Paris), avant d’entreprendre un incroyable périple en famille.

 

 

Leur projet consiste à faire le tour du monde en étant hébergé à chaque fois par l’un de leurs amis, ou l’un des amis de leurs amis : ce qui représente 80.000 amis potentiels. L’application Facebook « La Carte social Graph » aidera les fans à se localiser, ainsi que leurs amis, pour faciliter l’hébergement de la famille.

Un page fan « We like the Word » a été créée spécialement pour rejoindre la communauté, car la finalité de cette opération est la construction d’une école pour filles au Cambodge. Chaque fan nouvellement inscrit fera gagner à un euro au projet, via l’association La Voix de l’Enfant.

« Je me suis rendu compte qu’un réseau d’amis et d’amis d’amis est une vraie mine d’or de contacts et de rencontres possibles pour nous aider à vivre nos rêves. Les réseaux sociaux tels Facebook mettent cet or à portée de main dans la vie réelle, pour peu aue vous ayez la passion, un projet aspirationnel et une bonne réputation », déclare Frédéric Colas.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.