habillage
premium1
premium1
Logo Les Présidents

Les Présidents, la nouvelle agence au sein de TBWA\France

L'ADN
Le 1 oct. 2018

Marco de la Fuente et Olivier Moine, tout deux ex Ici Barbès, créent une nouvelle agence au sein de TBWA\France.

TBWA\France annonce la création de l'agence Les Présidents. La première agence composée uniquement de Présidents. Une agence qui fonctionne sur un mode collaboratif étroit, sans rapports hiérarchiques ni étapes inutiles, où chacun fait son métier le plus sérieusement possible sans pour autant se prendre au sérieux.

Marco de la Fuente et Olivier Moine en sont les premiers Présidents. 

Le parcours de Marco de la Fuente

En 1989, Marco de la Fuente entre comme chef de publicité chez CLM/BBDO. Il y devient successivement chef de groupe, directeur de clientèle et directeur du développement. En février 1999, il intègre BDDP & Fils en tant que directeur associé avant d'en être nommé directeur général adjoint puis vice-président. En 2017, il devient président de BDDP & Fils en 2017 et Partner d’ici Barbès (ensemble cofondée par BDDP & Fils et l'agence éditoriale Textuel-La Mine).

Au fil de sa carrière, il a notamment accompagné les marques Monoprix, Apple, France Télécom, Télérama, Cortal, l'Assurance Maladie, Renault (ouverture du capital), France Télé Numérique, Mobalpa, Parc Astérix, Caisse d’Epargne, La Poste, Michelin, M6 Mobile, le Maroc, Orange, Les Échos, Bjorg, Lustucru, Houra.fr, les CCI de France, Arte, Le Parisien, Fédération Bancaire Française, Darty, Maisons du Monde, ADEME, Gestes Propres, France Nature Environnement, Randstad, Solidarités International et Krisprolls...

Le parcours de Olivier Moine

Olivier Moine débute comme concepteur rédacteur en 1988 chez Young & Rubicam. Il fait l’essentiel de sa carrière chez CLM/BBDO et DDB Paris, agence au sein de laquelle il devient co-directeur de la création en 2001. En 2005, il rejoint BDDO Paris en tant que directeur de création. En 2010, il devient directeur de la création de BDDP & Fils et en 2016 Partner création d’ici Barbès (ensemble cofondé par BDDP & Fils et l'agence éditoriale Textuel-La Mine).

Au fil de son parcours de créatif, Oliver Moine a notamment signé des campagnes pour la Française des Jeux (Loto "Au revoir Président", "C'est le jeu ma pauv'Lucette"...), Volkswagen, France-Galop, Fnac, Mercedes Benz, Smart, Picard Surgelés, Kiss Cool, Darty, Maisons du Monde,  la Caisse d'Epargne, l'ADEME, Arte, Les Echos, Le Parisien, Radio Classique, Randstad, Solidarités International, l'Assurance Maladie, Lustucru, Bjorg, et Krisprolls...

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.