premium 1
premium 1 mobile
actu_27853_vignette_alaune

Les petits frères des Pauvres: « Monologue de la Solitude »

Le 24 sept. 2015

Pour la première fois, les petits frères des Pauvres lancent une campagne virale contre l’isolement des personnes âgées.

Agissant depuis près de 70 ans auprès des personnes âgées fragiles, isolées, en situation de pauvreté, d’exclusion, de maladies graves, les petits frères des Pauvres constate tous les jours la perte de lien social qui frappe les plus fragiles et s’inquiètent de cette augmentation alarmante. Selon l'association, en 2014, 27% des personnes âgées de 75 ans et plus sont en situation d’isolement relationnel. 

A l’occasion de la Journée internationale des personnes âgées et de l’opération Les Fleurs de la Fraternité organisée partout en France le 1er octobre par les petits frères des Pauvres, l’association a décidé de reprendre à nouveau la parole et de sensibiliser les Français à la problématique des personnes âgées isolées à travers deux vidéos.

Marion Game et Philippe Bertin sont les deux acteurs qui ont accepté de se prêter au jeu du monologue de la solitude. La mise en scène est simple : les deux acteurs, chacun à leur tour, sont sur une scène de théâtre face au public. Ils s’expriment sur leur situation de personne âgée isolée via un monologue sur ce qu’ils vivent au quotidien. La caméra les filme en gros plan avant de se retourner vers la salle, que l’on imagine pleine, qui se révèle au final être totalement vide, déserte…


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.