habillage
premium1
premium1
actu_12445_vignette_alaune

Les media soutiennent la Ligue contre le cancer

Le 20 mars 2012

A l’occasion de la semaine nationale de lutte contre le cancer, qui se déroulera du 19 au 25 mars 2012, La Ligue contre le cancer a souhaité renforcer sa visibilité dans les media afin de sensibiliser le grand public à l’importance du don.

Fuse et Omnicom Media ont donc orchestré pour le compte de leur client un dispositif media d’envergure.

Le visuel de cette campagne, réalisé par l’agence Welove, s’appuie toujours sur la très populaire équipe de France contre le cancer (EFCC), ambassadeurs de La Ligue. Cette année, ces derniers seront représentés par leurs maillots, shootés dans le vestiaire du stade de France ayant accueilli les champions du monde de 1998.

Les principaux partenaires media de l’opération ont accepté de diffuser en partie gracieusement la campagne de l’association lors de la semaine nationale (spots TV, radio, visuels, affichage et presse, bannières). Ils ont fédéré leurs rédactions autour de plusieurs projets :

Le groupe TF1 se mobilise sur l’ensemble de ses leviers avec notamment des animateurs de la chaîne (Sandrine Quétier, Evelyne Dhéliat et Vincent Cerutti) participant bénévolement à un spot de sensibilisation à l’appel au don diffusé sur TF1 et LCI. En outre, un dossier spécial est consacré au cancer sur les supports digitaux.

Le quotidien Métro traite également de la lutte contre le cancer sous divers angles rédactionnels, en consacrant chaque jour une nouvelle rubrique thématique sur le sujet.

RTL diffuse un message de sensibilisation, relayé par les animateurs et journalistes de la station et a consacré l’émission animée par Flavie Flament « On est fait pour s’entendre » à cette cause en invitant le Professeur Gilbert Lenoir, Président de la Ligue contre le cancer. Un spot d’appel au don est également diffusé sur France Bleu et Nostalgie.

JCDecaux, Mediatransport et Clear Channel affichent respectivement sur les abribus, dans les gares et les parkings.

Par ailleurs, de nombreux titres de presse publient cette campagne gratuitement. Des sites web diffusent des bannières permettant d’accéder directement au site de La Ligue pour découvrir les actions menées et faire un don en ligne. Le dispositif pluri media 360°mis en place par Fuse et Omnicom Media a pour ambition de récolter un maximum de don en touchant en une semaine plus de 240 millions de contacts sur cible +35 ans.

Chaque communication relayée par les media partenaires renvoie directement vers le site internet de La Ligue www.ligue-cancer.net ainsi que le numéro court dédié à l’occasion, le 3031. Cette plateforme téléphonique est mise en place grâce à la fondation « Axa atout cœur », dont les salariés de l’assureur récoltent bénévolement les promesses de dons issues de ce numéro.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.