premium 1
premium 1 mobile
actu_27240_vignette_alaune

Les jeux olympiques 2024 par Ubi Bene, Double 2 et Darewin

Le 8 juill. 2015

Ubi Bene et Double 2 mettent en scène l’annonce de la candidature de Paris aux Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024. Darewin s'occupe de la stratégie social média

Ubi Bene et Double 2 ont mis en scène mardi 23 juin l’annonce de la candidature de Paris aux Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024. Cette annonce a été portée par 150 athlètes olympiques et paralympiques. Pour permettre à Paris d’envoyer un message fort, Ubi Bene et Double 2 ont proposé une stratégie de communication mixant 2 éléments :
- La mise en scène du contenu de l’annonce officielle
- Son amplification sur les réseaux sociaux
L'idée : s’appuyer sur les comptes Twitter des athlètes ambassadeurs et leurs millions de followers pour relayer l’annonce à l’échelle internationale.
Pour cela, les deux agences ont encouragé les sportifs et les représentants politiques à tweeter une photo avec Alessandra Sublet, maîtresse de cérémonie avec le hashtag #Paris2024. Aidée par 150 sportifs, la candidature parisienne a pu occuper la première place des trending topics Twitter en France, et la quatrième place au niveau international. Si Ubi Bene et Double 2 étaient chargés de la mise en scène, le #Paris2024 est quant à lui géré par Darewin, une agence spécialisée dans l’entertainment, qui s'occupe de la stratégie social média des comptes officiels de la candidature. En tout, le hashtag #Paris 2024 a comptabilisé 150 millions d’impressions en 24 heures, sur 54 millions de comptes Twitter. Un départ à grande vitesse salué par Twitter France.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.