habillage
premium 1
premium1
actu_16858_vignette_alaune

Les internautes lancent des défis sur Vine

Le 18 avr. 2013

Orange France et la nouvelle agence armstrong (Groupe Baobaz) ont choisi de démontrer les performances de la 4G en lançant hier une opération faite de défis à quatre humoristes sur Vine.

Bérengère Krief, Kheiron, Arnaud Tsamère et Tony Saint Laurent ont passé hier quelques heures à répondre aux défis des internautes sur Twitter. Ils devaient en 6 secondes (durée de la vidéo sur Vine) répondre aux demandes extravagantes de quelques internautes. Ils leur suffisaient pour participer de mentionner le hashtag  #4G6s et le nom de l’artiste.

Une fois la demande envoyée sur Twitter, @orange_france  répondait en cas de défi accepté et diffusait ce dernier une fois réalisé.

L’idée d’utiliser Vine pour cette opération était certainement de démontrer la capacité de rapidité de la 4G corroboré par l’idée d’improvisation des artistes. Néanmoins, et en toute logique, seul @orange_france postait  ces vidéos. Cela aura surtout montré la volonté d'Orange d'amuser les internautes avec ces gages régressifs. Pour booster la viralité et les discussions, Orange a choisi d’apparaître dans les trends topics via l’achat de promoted tweets.  Après La Redoute, Orange est la seconde marque française à s'emparer de Vine.

Cette campagne virale et live a été imaginée par la toute nouvelle agence armstrong, présidée par Pierre Laromiquière.

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 


 

 


 

 


 

 

 


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.