bannière 2
bannière 2
premium1
actu_21535_vignette

Les impôts par Lucienne

Le 5 mai 2014

Bercy veut plus de télé-déclarants, c'est donc Lucienne, la grand-mère people qui est chargée d'expliquer à tous comment faire sa déclaration en ligne: un coup de jeune pour la com du Ministère !

Après les pubs Cetelem, Adopteunmec, et l'Oréal, c'est pour le Ministère des Finances et des Comptes publics que Lucienne prête son image et son franc parler, découvert chez Groland, puis au Petit Journal. A travers trois vidéos en forme de tutoriels l'actrice (aujourd'hui animatrice radio), explique aux internautes comment déclarer pas à pas leurs revenus en ligne.

Puisque faire sa déclaration est une corvée, autant la réaliser avec une personnalité qui inspire amusement et sourire à chacune de ses prestations? Et puis, si Lucienne Moreau, 81 ans est une véritable Geek, pourquoi ne pas s'y mettre ? Bercy et son agence Parties Prenantes ont choisi de sortir des sentiers battus avec cette campagne et d'insuffler modernité et décalage à une communication usuellement bien trop institutionnelle.

 

La campagne s’appuie sur un dispositif d’affichage, un message radio et des bannières internet. Le dispositif se démarque surtout par la mise en place d’une stratégie virale sur Internet et les réseaux sociaux, s’appuyant sur la capacité de Lucienne Moreau à faire le buzz. En septembre, le troisième épisode de ces tutoriels sera dévoilé, pour accompagner la réception des avis d'impôts.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour