habillage
premium 1
premium1
actu_12226_vignette_alaune

Les Heal habillent Doc News pour la Fashion Week

Le 4 mars 2012

A l’occasion de la Fashion Week, nous avons proposé aux Heal, deux jeunes créateurs Français que l'on adore, d’habiller DOC NEWS et de poser leur regard sur le monde de la communication.

Les Heal, Hervé et Alice Reydellet-Koelich, créent leur marque de prêt à porter féminin en 2008, après avoir collaborés pendant plusieurs années avec Christian Lacroix haute couture.

Les Heal, c’est une vision poétique sur le corps et sa liberté de mouvement, sur notre nature animale et organique, et sur notre évolution dans une ère scientifique et technologique.

En 2011, ils signent une collection en exclusivité pour Topshop qui revisite l'esprit streetwear dans une version luxe et tailoring. Des vêtements qui s'adaptent à notre mode de vie mobile d'aujourd'hui.


 
DOC NEWS :
Votre collection pour Topshop a annoncé une nouvelle proposition qui s'oriente vers un luxe décontracté et accessible, quels sont vos projets actuels?

LES HEAL : Aujourd'hui, nous lançons un nouveau projet porté par l'envie de créer des vêtements taillés pour le quotidien, à la fois simples, confortables, efficaces et exceptionnels. Nous avons envie de réinventer un streetwear en conservant son esprit cool, pratique, portable en toute circonstance, mais en y apportant une élégance charismatique par la qualité des matières, par des coupes précises et modernes ; par une touche tailoring.

Ce choix de nous orienter vers un nouveau streetwear qui allie le pragmatisme fonctionnel du quotidien à un style avant garde, a été guidé par notre inspiration pour la liberté du corps, la mobilité, la poésie urbaine et notre goût pour la culture street, le sportswear, la contre-culture américaine des années 70, et le souffle de liberté incroyable qui se dégageait de cette époque.

Le concept de nos nouvelles collections s'appuie sur un style ou l'on revisite l'esprit des basics intemporels du sportswear, ces meilleurs alliés du quotidien.

Ces collections seront composées essentiellement de pièces en jersey et en maille qui mixeront unis et color block géométriques déclinés dans une large palette de couleurs vibrantes et subtiles, et des imprimés d'illustrations délicates et raffinés.

Toutes les pièces de la collection sont conçues pour se mixer les unes avec les autres et créer des combinaisons de looks modulables dans une gamme de prix abordable.

 

DOC NEWS : Vous venez d'habiller Doc News, qu'est ce qui vous a intéressé dans ce projet? Décrivez nous votre interprétation du monde de la communication.

LES HEAL : Doc News est une source d'information quotidienne qui nourrit nos inspirations et nos recherches sur notre environnement sociologique. Le monde de la communication nous intéresse dans la mesure où nous appréhendons le vêtement comme un acte de communication. On dit beaucoup de choses sur soi et sur le regard que l’on porte sur le monde par le choix et la composition de sa tenue, et c'est cela qui nous intéresse dans la mode.

Au delà du vêtement, nous aimons collaborer sur des projets pas forcément mode, nous y trouvons quelque chose de rafraîchissant qui stimule notre recherche créative. Nous aimons avant tout communiquer par l'image, que ce soit au travers d'un vêtement, de créations graphiques ou d'illustrations, ou même de la vidéo. On aime d’ailleurs se servir de tous ces medium d'expression pour mettre en scène nos collections.

Ainsi, quand Doc News nous a proposé de mettre en image la culture de la communication, nous avons pensé au sens premier de l'acte de communiquer: observer, décrypter, et transmettre.

La vision qui nous est apparue spontanément est celle d'un échange permanent collectif, en ébullition. Nous avons pensé à ces millions d'yeux, de bouches et d'oreilles à travers lesquels transite l'information dans une soif d'analyser et de réinventer perpétuellement notre monde.

Propos recueillis par Adrien de Blanzy

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.