habillage
premium 1
premium1
actu_11602_vignette_alaune

Les femmes en appellent à l'égalité

Le 17 janv. 2012

Le Laboratoire de l’égalité lance avec Mediaprism une grande campagne de sensibilisation pour l’égalité femmes-hommes. Celle-ci met en évidence des situations sexistes quotidiennes dans le monde de l’entreprise.

 

17% d’écart de salaire entre les femmes et les hommes, 80% de l’activité domestique reposant sur les femmes, l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes est loin d’être acquise : salaires, statuts, conditions de travail, partage des tâches et des responsabilités, stéréotypes, le chantier reste immense. Une enquête exclusive réalisée par Mediaprism auprès de plus de 3 000 personnes a permis de mesurer les attentes des Françaises et des Français sur la parité : 7 répondants sur 10 souhaitent que l’égalité femmes / hommes soit au coeur du débat présidentiel.

Pour interpeller l’opinion et créer une mobilisation collective, le Laboratoire de l’Egalité a créé le Pacte pour l’Egalité et confié à Mediaprism la conception et réalisation d’une campagne d’intérêt général pour lutter contre les propos et les pratiques sexistes. Le concept créatif issu du film - réalisé aux formats de 30’’ pour la télévision et de 45’’ pour le cinéma - est décliné en presse quotidienne et magazine, Internet et en affichage.

La campagne sera visible au moment de la journée de la femme en mars prochain et jusqu’aux élections présidentielles.

 

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.