habillage
premium1

Les fans de la Stan Smith en deuil

Le 16 févr. 2012

Il y a une semaine à Roland Garros, Adidas fêtait les 40 ans de la Stan Smith. L’idée était de réunir des clients, des sportifs autour de la marque : Néné (footballeur espagnol-brésilien), Gladys Epangue (médaillée française de bronze olympique en 2008 de taekwondo)…

Pourtant, lors de l'anniversaire, l’annonce de sa fin est tombée comme un couperet. Adidas, n’enregistrant plus que de grosses ventes en France est sur le point d’enterrer une des sneakers les plus mythiques. Adidas a déclaré : « Une légende ne meurt jamais, mais c’est vrai qu’elle va se raréfier à compter de 2012. Le succès de la célébration des 40 ans de la Stan hier à Roland Garros montre que c’est un produit mythique. Pour tous les fans, elle sera encore bel et bien présente sur Automne-Hiver 2011 avec une collection complète.»

 

 

 

 

 

 

Pour la petite histoire, en 1964, la paire de basket avait été conçue  pour un joueur de tennis français, Robert Haillet. Elle prendra son nom actuel 5 ans plus tard… Tout d’abord utilisée dans le milieu sportif, la Stan Smith se démocratise très rapidement et contribue au succès de la marque aux trois bandes.

 

Quinze modèles différents, en effet, seront proposés dans la prochaine collection automne-hiver.

 

 

Nous verserons tout de même notre petite larme : « Adieu Stan Smith, on t’aimait bien » !!!

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.