habillage
premium1
premium1
actu_14028_vignette_alaune

Les Dumas, une famille qui a du réseau

Le 30 août 2012

Et voici la web-série française que nous attendions! Fraîche, pas moralisatrice, ni commerciale à tout prix ou politiquement correcte et par conséquent juste et drôle. BouyguesTélecom a osé "Les Dumas", avec DDB, et va réjouir la toile.

La famille Dumas est une famille tout ce qu'il y a de classique, une famille "normale" de classe moyenne supérieure. Elle est composée des deux parents Eva & Paul, de trois enfants dont le remarquable Oscar (Kemar), du très présent Choukri (Kevin Razy), l'ami inséparable de la famille & du teckel nommé "Truffe"! Tout se passe bien dans la vie de cette petite tribu décrite à travers ses usages de la vie numérique: Facebook, photos, SMS, jeux vidéos, communications téléphoniques,  portables, films ... on découvre de manière ludique la manière dont chaque personne de cette tribu appréhende les nouvelles technologies à travers des scènes de la vie quotidienne plutôt justes! C'est vrai, qui n’est pas devenu dingue en essayant de récupérer le code secret d’une adresse e­‐mail ?

Inspirée de ces mini-séries au rythme soutenu (bref, un gars, une fille..),   l'équipe créative de DDB a su parfaitement choisir ces petits moments de vérités qui pourraient nous agacer, nous faire sourire tout en parvenant à montrer la proximité de l'opérateur Bouygues Télécom sans trop en faire.

La web-série Dumas est composée de 12 films de 1 à 2 minutes, réalisés par Rudi Rosenberg (sur le générique de l'émission la "Séquence du spectateur" et la voix de Manu Payet), et produite par les Télecreateurs. La série a débuté hier et sera progressivement et exlusivement diffusée sur internet jusqu’à fin septembre à raison de deux films par semaine.
DDB Paris et ZenithOptimedia ont orchestré la médiatisation de la web-série avec à partir du 3 septembre : seeding video, vidéos sponsorisées, mobilisation des plateformes propriétaires de la marque Facebook, Twitter et bouyguestelecom.fr, communication relationnelle, …

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.