habillage
premium1
actu_17883_vignette_alaune

Les dangers du vélo vus pas Care

Le 5 juill. 2013

Les associations Prévention Routière et Assureurs Prévention s'unissent pour sensibiliser le public le temps d’une campagne digitale signée Care.

L’agence a conçu et réalisé un film viral destiné à susciter chez les cyclistes une prise de conscience des risques auxquels ils s’exposent sur la route et marquer les esprits.

Care a confié à Anne-Caroline Chausson, championne olympique de BMX (Pékin, 2008) et 19 fois championne du monde, les rôles d'ambassadrice et d'actrice principale. Durant les première secondes du spot, on peut penser à une démonstration d’une sportive de haut niveau mais au fur et à mesure la championne multiplie les prises de risques et les comportements dangereux jusqu’à l’impact final.

Ce film a fait, dans un premier temps, l’objet d’une campagne de RP digitales avec un teasing envoyé à une sélection de bloggeurs. Puis la diffusion du film et la campagne média a démarré hier avec la mise en ligne du film dans sa version complète. Les internautes sont amenés sur un mini-site qui prend le relais et explique les comportements à éviter pour rester en vie.

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.