premium 1
premium 1 mobile
actu_25207_vignette_alaune

Les conquêtes de Coca

Le 27 févr. 2015

Le point commun entre Elvis Presley, Ray Charles et Marilyn Monroe ? Coca-Cola les a tous pécho ! En 100 ans, la bouteille iconique du soda a flirté avec les plus grands. La marque le revendique et les affiche dans sa campagne « Kissed By ».

Coca-Cola donne le coup d’envoi de sa campagne mondiale pour revendiquer son statut d’emballage le plus célèbre. La bouteille a en effet été créée selon le brief suivant : il fallait trouver « un design si distinctif qu’il puisse être reconnu rien qu’au toucher, et si unique qu’il pourrait être identifié même une fois tombé et brisé ». 100 plus tard, le pari semble réussi, et Coca-Cola a décidé de célébrer ça avec une campagne d’un an qui inclut entre autres 14 films publicitaires, des challenges artistiques, et une rétrospective sur l’influence de la célèbre bouteille dans la pop culture.

On découvre ainsi Marilyn habillée en Travilla prenant une petite pause pendant un shooting, Ray se la jouant égérie, et Elvis qui se rafraîchit pendant un tournage. Et voilà, sans même s’en rendre compte, ils ont embrassé Coca-Cola…

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.