habillage mobile
premium 1
premium 1
actu_21817_vignette

Les chips craquent les codes

Le 23 mai 2014

Les homophobes sont sur les dents avec la dernière pub télé des chips TooGood qui met en scène un acteur androgyne. Une petite chips pour se détendre ?

Homophobes et adeptes de la théorie du genre voient rouge depuis le 19 mai, avec la diffusion de la dernière campagne de TooGood, la marque de snacks de soja, moins gras, moins caloriques. Diffusée à la télévision sur TF1 et ses chaîne affiliées, elle met en scène une silhouette filiforme, vue de dos, et à première vue féminine. Celle-ci se demande « On dit une snack ou un snack? » avant de se détourner et de dévoiler le visage d’un homme androgyne.

Une création audacieuse puisqu’elle sied parfaitement à l’image que la marque souhaite que l’on ait d’elle : « des teintes flashy, un graphisme moderne et non conventionnel, un ton décalé… »

Un ton résolument en rupture avec les publicités classiques et qui a suscité quantité de quolibets sur les réseaux sociaux. Toogood précise néanmoins qu’il s’agit de réactions isolées, la majorité des retours étant positifs. La marque s’amuse de la polémique et se permet même quelques bons jeux de mots : « on parle beaucoup de TooGood en ce moment... Et arrêtez de nous parler d’intolérants, on vous dit que nos snacks sont sans gluten ! »

« L’idée de ce spot était effectivement de casser les codes, nous nous attendions évidemment à ce qu’il provoque des réactions, mais certainement pas de haine. La très grande majorité des retours sur cette pub reste positive, fort heureusement, il est simplement dommage de voir qu’une minorité de gens, sous couvert de liberté d’expression, saute sur la moindre occasion de partager leur vision étriquée du monde. L’objectif premier de ce spot n’était pas de relancer un débat, mais finalement, s’il peut permettre à des communautés sous-représentées dans les médias d’éventuellement s’identifier et de mettre un coup de pied dans la fourmilière de la conformité, tant mieux ! » estime Emilie Génévrier, Responsable marketing de la marque.

 

 


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.