habillage

Les ApprentiScènes

Le 29 avr. 2015

Dans le domaine de l'apprentissage, Barocco innove et a conçu un programme de valorisation des métiers et de l'apprentissage destiné aux régions et aux entreprises : « Pub sur Scène ».
Ce projet consiste à écrire et mettre en scène avec de jeunes apprentis de tous métiers et de tous niveaux, des saynètes publicitaires théâtrales de 3 mn dans un grand théâtre de renom, sur le thème de leur métier, d'un produit ou d'une grande cause.

Aujourd'hui 2 régions françaises exploitent ce concept (sous le nom d'ApprentiScènes en Ile-de-France) qui totalise depuis 8 ans plus de 1.000 saynètes créées et jouées devant plus de 42.000 spectateurs. Ces productions sont le fruit de 13.500 heures de formations qui ont été dispensées dans les CFA, les écoles et lors des répétitions dans les différentes salles de spectacle.

Chaque année, le projet est parrainé et soutenu par une personnalité du Cinéma, du théâtre ou des médias (Édouard Baer, Alexandra Lamy, Patrice Leconte, Claude Lelouch, Jacques Séguéla, Philippe Lioret, Thierry Lhermitte, Ménélik, Joey Starr, Kad Merad, Clémentine Céralié, Sandrine Bonnaire, Tex, José Artur, Clovis Cornillac, Raphaël Mezrahi, Abd Al Malik, Frédérique Bedos, Jean-Pierre Castaldi, Marina Foïs etc.)

Cette année Michel Boujenah est venu soutenir cette action qui s'est déroulée du 8 au 17 Avril à l'Espace Cardin à Paris.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.