habillage
actu_15033_vignette_alaune

lekiosk lève 5,6 millions d’euros

Le 14 nov. 2012

lekiosk, leader des kiosques numériques en France, vient de réaliser une nouvelle levée de fonds pour un montant global de 5,6 millions d’euros auprès de CM-CIC Capital Privé et de CDC Entreprises, via le FSN PME.

Avec plus de 700.000 téléchargements depuis son lancement en janvier 2011, lekiosk est l’application française qui réalise le chiffre d’affaires le plus important sur iPad. En France, elle équipe déjà 1 iPad sur 4. En 2012, lekiosk prévoit de réaliser un chiffre d’affaires de 6 millions d’euros, en hausse de 400% par rapport à 2011. La levée de fonds permettra à lekiosk de poursuivre ses efforts en R&D, en se concentrant sur : l’amélioration constante de l’expérience utilisateur, sa compatibilité avec l’ensemble des systèmes d’exploitation et l’enrichissement de la lecture avec de nouvelles fonctionnalités sociales. Par ailleurs, lekiosk va continuer à étoffer son offre de magazines et envisage d’intégrer de nouveaux contenus inédits. lekiosk a ainsi conclu un accord de partenariat avec Izneo, le spécialiste de la bande-dessinée numérique, qui regroupe plusieurs titres - dont Blake & Mortimer, Trez, Garfield ou Lucky Luke – afin de proposer dès le 1er trimestre 2013 des bandes dessinées. Cette diversification se fera sur le même modèle du forfait mensuel que l’offre magazine de lekiosk.
Par ailleurs, de nouveaux partenariats viendront également s’ajouter à ceux déjà conclus avec Sony et Archos. Enfin lekiosk déjà présent en Angleterre et en Italie, souhaite poursuivre son développement en Europe, notamment en déployant le modèle unique qui a fait son succès en France - l’offre 10 magazines pour 9,99 € - dans de nouveaux pays.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.