premium 1
actu_13120_vignette_alaune

Légende, luxe et volupté au Majectic Barriere

Le 19 juill. 2012

Alors que le groupe Lucien Barrière fête son 100ème anniversaire, à l'approche du Festival de Cannes, projecteurs sur un film retraçant un lieu de légende.

Luxe, calme, volupté, endroit feutré empreint du passage des grandes légendes: celles du cinéma. Le Majectic Barrière ouvert depuis les années 30 (1926) veut rendre hommage et renforcer son lien avec le Festival de Cannes et ses légendes.

L'hôtel de la croisette, un des plus proches du Palais des Festivals, vient de terminer ses travaux de rénovation. Pour l'occasion, il s'offre un court-métrage conçu par Noproblemo et réalisé par Sébastien Spitz. Un film très inspiré par celle qui est à l'affiche du Festival de Cinéma cette année : Marilyn... et qui raconte la vie paisible d'un palace où défilent les stars incontournables de l'histoire de Cannes, pour se terminer par la rencontre,  celle de la star et du photographe. Le choix toutefois est de faire replonger les internautes dans un univers glamour et feutré, porté par des codes esthétiques et musicalement tout droit sorti des années 60'. Décidemment les années 2010, n'ont jamais été aussi vintage dans le Luxe! Une chose est sûre, c'est l'envie procurée par ce film de se retrouver au bord de la piscine. Il souffle comme un petit air de dolce vita.

Virginie Achouch

 

 

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.