habillage
premium1
premium1
actu_13339_vignette_alaune

Leerdammer au coeur de la cible consommateur

Le 1 juin 2012

A l’occasion du changement de signature de Leerdammer (Groupe BEL) « Changez pour le meilleur », et de la sortie du dernier né de la gamme, le « Spécial Baguette », la marque choisit de renforcer son positionnement en entrainant de nouveaux usages de consommation autour du sandwich.

OMD (Groupe Omnicom Media) a orchestré pour le compte de son client, une stratégie de communication media s’appuyant sur le « bouche à oreille » en partenariat avec trnd.

 

Ainsi, 1000 ambassadeurs ont été recrutés parmi les membres de la communauté trnd, dans le but de faire découvrir à ces nouveaux consommateurs le Leerdammer® Tranches, et d’encourager de nouvelles utilisations culinaires. Muni d’un kit d’activation, ils pourront tester eux-mêmes les produits et être les ambassadeurs de la marque en les faisant connaître autour d’eux sur le principe du « bouche à oreille ».  Les participants agiront ainsi comme des « connecteurs » entre le produit et leur entourage, générant ainsi plus de 20 000 essais produit.

 

Un site spécialement créé pour la campagne, www.trnd.fr/leerdammer, permettra de diffuser les expériences des participants, et de relayer le dialogue entre la marque et les connecteurs.

 

Un dialogue sera maintenu tout au long de la campagne, et les conversations de chaque participant avec ses proches, amis, collègues et connaissances seront comptabilisées et analysées par trnd, afin de recueillir insights et retours d’expérience sur le produit. Au total, ce sont plus de 100 000 conversations (ou recommandations C to C) qui seront générées dans le cadre de la campagne.

 

Ce dispositif est accompagné d’une campagne plurimedia (TV, presse et search).

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.