bannière 2
bannière 2
premium1
actu_21115_vignette

Le shopping art de vivre par ’Unibail-Rodamco

Le 4 avr. 2014

«Unexpected Shopping » ou l’expérience shopping magnifiée par les centres commerciaux d’Unibail-Rodamco. Une campagne européenne signée BETC SHOPPER.

La campagne Unexpected Shopping reflète et prolonge la stratégie que le Groupe a déployé dans ses centres commerciaux : une stratégie de différenciation et d’innovation qui veut proposer aux visiteurs des expériences qui vont bien au-delà du shopping. Les centres proposent désormais des services toujours plus premium (personal shopper, voiturier…), des expériences plus nombreuses et diversifiées (opération montée avec la comédie musicale La Belle et la Bête, démonstrations culinaires…), une architecture de plus en plus sophistiquée, l’installation d’écrans très grands formats… Unibail-Rodamco veut faire de ses centres commerciaux de véritables lieux de vie, ouverts à tous les profils de consommateurs.

 

« Nous conduisons avec ambition notre stratégie de différenciation et d’innovation pour poursuivre la transformation de nos centres en destinations exceptionnelles. Nous offrons ainsi à nos visiteurs une expérience qui va bien au-delà du shopping avec toujours plus de surprises : services exclusifs, enseignes inédites, évènements spectaculaires. Avec cette nouvelle campagne de communication ‘Unexpected Shopping’, nous révélons le caractère absolument unique de nos centres : nous souhaitons devenir la référence et la préférence de nos clients. » Jean-Marie Tritant, Directeur Général des Opérations d’Unibail-Rodamco.

 

Pour la première fois, la marque délivre un même message sur  les valeurs communes de la marque Unibail-Rodamco. 24 centres du groupe fédèrent leur communication à travers la signature commune: Unexpected Shopping. Par ailleurs, la campagne, déployée à l’échelle européenne, réussit un petit exploit : atteindre de manière fluide et impactante plusieurs objectifs complexes.

 

Sur la base d’une identité visuelle forte, la campagne respecte l’identité et le positionnement particulier de chacun des centres. La campagne est conçue pour que chaque centre puisse se l’approprier et la décliner.

 

- Elle parvient à présenter la profondeur de l’offre des centres : si l’univers de la mode est systématiquement mis à l’honneur, la culture, les loisirs, la restauration, la beauté sont également présentés.

- Elle s’ouvre à l’ensemble des cibles : la shoppeuse bien sûr, mais également les hommes, les enfants, les adolescents, les seniors et les familles.

- Elle capitalise très fortement sur l’une des principales forces d'attraction des centres : leurs enseignes. Ainsi, des marques telles que Hollister, Forever 21, Marks & Spencer, Lego, Primark... ont accepté de participer à la campagne à travers des visuels qui leur sont dédiés, afin de promouvoir leur présence dans les centres Unibail-Rodamco.

- Elle permet de traiter à la fois les valeurs génériques des centres mais également les temps forts des centres avec des visuels déclinés pour les soldes.

 

La campagne Unexpected Shopping sera lancée officiellement en avril 2014, dans 6 pays et 13 capitales nationales et régionales. Elle débute le 8 avril en France.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour