premium 1
premium 1 mobile
mccann

Le Planning sans frontière de McCANN France

L'ADN
Le 24 févr. 2017

McCANN en France repense l’organisation de son planning stratégique, pour renforcer l’approche intégrée du groupe, et répondre aux enjeux actuels des marques.

Complexité croissante des problématiques client, fragmentation des audiences, multiplicité des points d’expérience consommateur…autant de défis quotidiens qui mettent en tension expertises spécifiques et vision générale. C’est pourquoi McCANN crée en France une communauté de planning stratégique unifiée au sein du Groupe. Cette communauté d’une quinzaine de planners est destinée à apporter agilité et fluidité dans la gestion des problématiques intégrées.

Des profils hybrides, multiculturels, capables de mettre des « expertises verticales » au service de la vision stratégique de McCANN : aider les marques à jouer un rôle signifiant dans la vie des gens. Forte de huit nationalités différentes, cette plateforme de planning infuse dans le groupe et auprès de ses clients, internationaux et locaux, une culture stratégique forte et globale : brand planning, consulting stratégique, channel planning, ecosystèmes digitaux et sociaux, expérience client, CRM, shopper marketing.

Une communauté stratégique unique sur le marché, qui accélère la circulation avec les créatifs et entre les différentes entités du groupe. La France participera activement aux travaux de la Strategy Leadership Community Europe, notamment à travers les études multi pays réalisées par Truth Central.

Erik Bertin prend la tête de cette communauté planning

Au sein du groupe depuis 2012 où il était DGA en charge des stratégies pour MRM//McCANN, il étend son rôle et devient DGA en charge des stratégies de McCANN Worldgroup France. Il possède une expérience de planning stratégique très intégrée (publicité, consulting, corporate, shopper, digital, CRM), acquise chez BBDO, Lowe, Saatchi & Saatchi, Saatchi X et Business Lab. Il est aussi titulaire d’un doctorat en sciences de la communication & sémiotique, et enseigne à l’Ecole de la Communication de Sciences Po.

Il pilotera l’intégration de l’expertise planning stratégique au sein du groupe McCANN aux côtés de Bruno Tallent, Président du Groupe, et travaillera étroitement avec Riccardo Fregoso et Julien Chiapolini, Directeurs de la Création de McCANN Paris.

Il animera les équipes de planners de McCann et MRM//McCann et contribuera à renforcer les échanges et les collaborations avec McCann Healthcare, Future Brand et Weber Shandwick.

Trois recrutements récents viennent renforcer cette offre de planning intégré :

Régis Langlade – ex planneur stratégique chez ZenithOptimedia et Directeur Conseil chez Moxie Paris et Performics, assurera l’expertise de channel et communication planning. Un rôle transverse au sein du groupe sur la création, mise en place et mesure d’écosystèmes de moyens intégrés, conçus en étroite relation avec les teams créatifs.

Gwennaelle Mirol  – Planneur stratégique franco-américaine avec une culture internationale (France, USA, Espagne, Brésil). Gwennaëlle était précédemment planneur stratégique chez DigitasLBi  puis chez Select World Paris. Elle aura la charge de concevoir des stratégies intégrées mêlant de manière fluide digital, social, print, télé etc.

Pierre-Jean Bernard – Head of Social et Planneur Senior. Précédemment

Précédemment consultant digital puis planneur stratégique intégré chez BEING/TBWA, il aura notamment la charge de développer l'offre social media intégrée de l’agence et la montée en puissance de l'expertise social média au sein de l’agence.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.