habillage
premium1
actu_18420_vignette_alaune

Le musée du Louvre : collecte sur Facebook

Le 24 sept. 2013

Dans le cadre de sa nouvelle campagne d’appel aux dons « Tous mécènes ! » destinée à financer la restauration de la Victoire de Samothrace et la rénovation de son escalier monumental, le musée du Louvre s’appuie sur l’expertise de l’agence EXCEL pour le lancement d’un nouveau dispositif de collecte de dons, à la croisée du financement participatif et des réseaux sociaux.

 

À partir du 17 septembre 2013 et pour la première fois, les internautes souhaitant se mobiliser autour de ce projet peuvent également devenir ambassadeurs de la Victoire de Samothrace et être ainsi des acteurs à part entière de la levée de fonds initiée par le Louvre.

Grâce à un dispositif de crowdfunding développé par EXCEL et IZI-Collecte, les ambassadeurs peuvent créer et personnaliser leur page de collecte depuis http://www.louvresamothrace.fr/fr/#/ambassadeur ou directement depuis Facebook, où le Louvre compte plus d’un million de fans. À partir de cette page, ceux-ci peuvent facilement sensibiliser leurs proches et les inviter à faire un don en faveur du projet.

Les ambassadeurs sont accompagnés dans leur collecte par un guide dédié et des contenus spécifiques délivrés tout au long de la restauration. Des défis viendront également rythmer la campagne pour permettre aux meilleurs ambassadeurs de venir découvrir l’œuvre restaurée.

Disponible en version bilingue, la solution devrait permettre de collecter des fonds auprès du public international de la communauté 2.0 du musée du Louvre.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.