actu_25567_vignette_alaune

Le #h2oChallenge d'Unicef

Le 23 mars 2015

On a trouvé de l’eau sur Twitter ! Et avec Publicis, l’Unicef France la récolte au profit des enfants du Togo.

Le 22 mars prochain a lieu la Journée mondiale de l’eau. Une occasion pour toutes les organisations humanitaires concernées de sensibiliser aux problèmes de manque d’eau potable à travers le monde. Comme tous les ans, l’Unicef France se mobilise, en organisant notamment la « Nuit de l’Eau » pour la 8e année consécutive et en lançant, en plus, pour la première fois cette année, l’opération : le « H2O Challenge » un dispositif digital conçu par Publicis Conseil.

L’idée ? Récupérer l’eau qui est sur Twitter pour l’offrir à ceux qui en manquent le plus. Cette année, les dons bénéficieront aux enfants du Togo.

L’opération « H2O Challenge » met Twitter au cœur de son dispositif. Les internautes peuvent filtrer leur compte Twitter pour en extraire les H, 2 et O et créer des molécules d’eau virtuelle. Une fois transformée en don, cette eau deviendra très concrète pour les enfants du Togo.

Opération caritative sans achat media, le « #H2OChallenge » sera porté par tous ceux qui veulent faire un geste pour cette cause essentielle.

 

Unicef #h2oChallenge from L'ADN on Vimeo.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.