habillage
premium1
feu vif

le fil et « Feu Vif » : la gastronomie inspirée, pour Lavazza, avec Hachette

L'ADN
Le 4 nov. 2016

Pour marquer l'engagement de Lavazza dans la gastronomie, Lavazza a choisi le fil pour concevoir « Feu Vif », le 1er mook de marque dédié à la gastronomie.

A la frontière entre un magazine et un book, ce bel ouvrage a été réalisé en partenariat avec Hachette pour inspirer les chefs et les professionnels de la restauration, sans oublier les épicuriens. Le 1er numéro de « Feu Vif » de Lavazza est disponible en librairie au prix de 14,95 €.

 

 

Un contenu intense et corsé !

Des nouvelles tendances culinaires, des focus sur des produits d’exception, sans oublier les recettes, « Feu Vif » met à l’honneur la gastronomie sous toutes ses facettes. Mais dans une cuisine, il y aussi un chef et sa brigade. C’est également les coulisses et les hommes de la gastronomie que « Feu Vif » a souhaité mettre en lumière grâce à des portraits de chefs, des reportages, des recettes commentées… Afin de se faire sa propre place en rayon, « Feu Vif » a choisi un positionnement délibérément décalé et se veut qualitatif, accessible et moderne, le tout avec une petite touche d’italianité propre à Lavazza.

Des chefs ambassadeurs Lavazza impliqués

Pleinement investit dans la gastronomie depuis plusieurs années, Lavazza travaille au quotidien avec des chefs ambassadeurs comme Richard Toix depuis 2007 ou encore Denny Imbroisi et Simone Zanoni depuis 2015. Ils ont pour mission de développer leur propre vision du café dans la gastronomie et de l’utiliser comme une véritable épice dans leurs créations culinaires. Cette année, le « club » s’agrandit avec l’arrivée de chefs ambassadeurs venant de toute la France comme Lionel Giraud, Vivien Durand, Beatriz Gonzalez et d’un chef pâtissier Yannick Tranchant. Ces 7 grands professionnels de la gastronomie n’ont pas hésité à collaborer activement en apportant leur vision et leur savoir-faire pour enrichir ce 1er numéro.

Un ouvrage pour les passionnés de gastronomie

« Feu Vif » a à cœur de partager la gastronomie au plus grand nombre. Qu’ils soient simplement gourmands ou gourmets, tous pourront dévorer sans modération « Feu Vif ». Entre les immersions dans la cuisine d’un chef, la découverte de grands produits ou l’exploration de recettes ultra-créatives, on plonge dans les pages de « Feu Vif » comme on ouvre la porte d’un restaurant. Un émerveillement des papilles !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.