premium 1
actu_20243_vignette

Le défi musical de Ford

Le 10 févr. 2014

Ford lance « On the road again » : un challenge musical visant à reconnecter 4 anciens musiciens avec le succès, qu’ont accepté de relever Renaud Letang et Cédric Couvez.

Pour la nouvelle campagne de promotion du Ford EcoSport, le constructeur américain a lancé un défi de taille au producteur, Renaud Letang, et au journaliste musical, Cédric Couvez: reconnecter quatre anciens musiciens qui ont quitté leur groupe juste avant le succès, former un groupe, enregistrer un titre et monter sur scène. Le tout en 2 mois !

A travers cette campagne de pré-lancement du nouveau SUV urbain Ford EcoSport, Ford souhaite toucher une cible plus jeune, dynamique et hyper-connectée en optant pour une opération, signée Blue Hive en collaboration avec Ogilvy, Wunderman et Mindshare, de brand entertainment. Mais également mettre en avant la technologie du Ford EcoSport équipé de SYNC avec AppLink, une commande vocale permettant au conducteur de gérer ses applications smartphones. « Avec SYNC et AppLink, le Ford EcoSport est bien plus qu’une voiture mais une véritable extension de ses applications mobiles » explique Paul Flanagan, Président Directeur Général de Ford France.

La phase de recherche a été longue et périlleuse (rechercher les profils, aller à leur rencontre, les convaincre…) mais le casting en vaut la peine :

Henry Padovani : Guitariste fondateur de The Police (avec Sting).

En 1976 qu’Henry Padovani, jeune guitariste corse fraîchement débarqué à Londres, rencontre Sting et Stewart Copeland : de leur amitié naît The Police. Un deuxième guitariste, Andy Summers, les rejoint. Mais le courant ne passe pas avec Henry, qui décide de quitter le groupe en août 1977. Aujourd’hui, il profite de la vie, dans sa Corse natale

Roya Arab : Première chanteuse du groupe Archive.

Iranienne, vivant à Londres, Roya Arab était la première chanteuse du groupe trip-hop Archive entre 1994 et 1996. Elle décide de quitter le groupe et de poursuivre ses études à l’université où elle obtient un Master en archéologie. Aujourd’hui, elle est chercheuse en archéologie à UCL, l’Université de Londres.

 

Dick Taylor : Premier bassiste des Rolling Stones.

En 1960, Dick Taylor monte un petit groupe de musique avec ses deux amis d’enfance Mick Jagger et Keith Richards : The Rolling Stones. Mais Dick préfère jouer de la guitare plutôt que de la basse, ce qui l’amène à quitter le groupe en août 1962, et à reprendre ses études d’art à la faculté. Aujourd’hui, il vit sur l’Île de Wight où il donne des cours de guitare aux enfants.

 

Kathy Mendonça : Première batteuse du groupe The Gossip

Kathy Mendonça est membre fondatrice et première batteuse du groupe The Gossip. De 1999 à 2005, le groupe sort trois albums, mais Kathy décide de tout arrêter pour revenir à sa première passion, les enfants. Aujourd’hui, Kathy est institutrice à Portland dans l’Oregon.

L’opération « On the Road Again » aura lieu du 17 février jusqu’au début du mois d’avril. Chaque semaine, les internautes pourront découvrir un nouvel épisode de l’aventure de Cédric Couvez sur la chaine YouTube.

FORD - On The Road Again from Comptoir du Son on Vimeo.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.