habillage mobile
premium 1
premium 1
actu_17506_vignette_alaune

L’Association Petite Maman se mobilise pour les mamans d'IDF

Le 10 juin 2013

L’Association Petite Maman et l'agence Publicis Conseil lancent une première campagne presse de sensibilisation à la collecte de vêtements d’enfants pour aider des mamans en difficulté.

Pour faire connaître l’action de l’association auprès du grand public et inciter le maximum de personnes à venir donner leurs vêtements d’enfants dans les différents points de collecte, Publicis Conseil se mobilise et réalise 2 visuels. Ces derniers partent du constat que beaucoup trop de vêtements, souvent en bon état, restent des années au fond d’un placard, abandonnés par leurs propriétaires alors qu’ils pourraient servir à d’autres enfants.

Pour mettre en scène cet abandon, les visuels donnent vie aux vêtements et mettent en scène leur attente, au fond d’un carton ou d’une armoire oubliés. Les placards se transforment alors en cellules de prison et les vêtements en détenus.

L’accroche  «Ne laissez pas les vieux vêtements de vos enfants enfermés à perpétuité» est destinée à favoriser la prise de conscience collective sur cette situation illogique et inciter chacun à agir.

Plus d’infos ici

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.