premium 1
premium1
actu_23980_vignette

L’association Culture Papier en campagne

Le 1 déc. 2014

Créée il y a quatre ans, Culture Papier a pour mission de sensibiliser les professionnels, le grand public et les pouvoirs publics sur le rôle économique, social, culturel et environnemental du papier et de l’imprimé.

Le 17 novembre 2014, dans la continuité de ses prises de parole et de ses actions de sensibilisation, l’association lance une campagne de communication décalée signée Mediaprism pour valoriser le papier comme une réalité d’avenir. Fondée sur la notion de bien-être que peut procurer le papier dans ses différents usages, la campagne est déclinée sur trois supports papier : un livre, une carte postale et un catalogue.

Les accroches sous forme de questions, « Avec qui avez-vous passé la dernière nuit ? », « Qui peut vous faire rêver les yeux grands ouverts ? » et « Qui n’hésite pas à faire des milliers de kilomètres juste pour vous faire un baiser ? », appellent à la projection de soi comme levier d’adhésion. En réponse à ces interrogations, la signature adossée au logo Culture Papier, « Laissons le papier nous faire du bien », vise à réveiller les consciences sur les vertus précieuses du papier et sur les bénéfices qu’il procure à chacun. Enfin, le traitement graphique se veut esthétique et raffiné pour contribuer à la transmission de l’émotion que procure le papier.

Cette campagne multicanal se décline avec un film publicitaire, un spot radio, trois annonces presse, du display, un imprimé publicitaire original diffusé à plus de 3 millions de foyers et un courrier adressé aux professionnels.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.