habillage
premium1
actu_25511_vignette_alaune

Lancement de Out of my internet

Le 29 avr. 2015

La riposte citoyenne aux discours de haine sur internet

A Kitchen Paris annonce le lancement de Out of my internet, dispositif digital qui permet de signaler en deux clics des discours de haine sur Internet grâce à l’installation d’un bouton dans le navigateur.

Faites glisser le bouton « Out » dans votre navigateur. Vous pouvez maintenant à tout moment signaler des propos illicites en les surlignant et en cliquant sur le bouton sans jamais quitter votre navigation. Les messages et leur emplacement sont transmis aux autorités habilitées à les traiter.

L’internaute peut également immédiatement transmettre un message positif à l’auteur du propos.

Face à la prolifération des propos racistes, homophobes, sexistes, antisémites, islamophobes, etc. sur le web, la riposte ne peut être que citoyenne. Out of my internet propose aux internautes de prendre en main cette lutte contre les propos haineux de manière simple et efficace. Le dispositif a été pensé pour permettre à chaque citoyen républicain de se réapproprier Internet.

Out of my internet a pour vocation de favoriser le débat démocratique sur le web. Si Internet est une formidable plateforme d’échange, elle ne doit pas pour autant rester une zone de non-droit. Le bouton « out » a pour objectif de promouvoir la liberté d’expression dans le respect d’autrui.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.