premium 1
premium 1 mobile
actu_27941_vignette_alaune

Lancement de la campagne d'information sur l'IVG

Le 30 sept. 2015

Le ministère des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes lance la campagne nationale d'information sur l' IVG.

Les agences Parties Prenantes & Gyro: Ailleurs Exactement ont lancé le 28 septembre pour le compte du ministère des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes, la  campagne nationale d'information sur l'IVG et le droit des femmes à disposer librement de leur corps. 

La campagne se poursuivra jusqu'à la fin de l'année en presse féminine et avec l'appui des relais de communication. Elle s'adresse en priorité aux femmes mais a également pour objectif de faire changer le regard de tous sur l'IVG. Elle comporte un volet destiné aux professionnels de santé qui permettra de faire connaître les nouveaux outils mis à leur disposition pour l'accompagnement de leurs patientes.

Trois visuels ont été créés pour cette campagne. Le principe créatif part du corps comme support d'expression : les visuels montrent une partie du corps d'une femme sur laquelle est écrit un message de liberté « IVG c'est mon droit » ; « Mon corps m'appartient » ; « C'est ma vie, je choisis ».

Le 28 septembre 2013, il y a 2 ans, le Gouvernement lançait le site IVG.gouv.fr afin de donner aux femmes une information sûre, fiable et claire. Ce site est aujourd'hui enrichi de nouveaux contenus dont 30 vidéos courtes, où de professionnels de santé (gynécologue ; médecin ; conseillère du planning familial, sage-femme) répondent aux questions les plus fréquemment posées par les femmes.

Un dispositif digital est mis en place afin que chacun puisse affirmer haut et fort son soutien au droit fondamental à l'IVG. Grâce au hashtag #IVGcestmondroit, tout le monde peut participer à la campagne et lutter contre les idées reçues sur les réseaux sociaux, par des témoignages, des écrits, la publication de photos.

Une décalcomanie « Mon corps m'appartient » a été créée pour l'occasion : vous pouvez la commander en écrivant à l'adresse IVGmondroit@sante.gouv.fr et apporter votre contribution en postant des photos sur Facebook, Twitter et Instagram.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.