habillage
premium 1
premium1
Jean Dujardin

L’agence W joue un rôle face au handicap pour la Fondation Perce-Neige

L'ADN
Le 2 déc. 2016

Dans le prolongement de l'opération des 50 ans de Perce-Neige #TousavecLino, W a imaginé une campagne de mobilisation autour de la cause du handicap pour créer de l'engagement et recruter de nouveaux donateurs.

L’agence W réunit à nouveau la famille du cinéma pour rendre hommage à son fondateur, Lino Ventura, en mettant en scène les nouveaux visages du 7ème art.
Filant la métaphore du cinéma, W a choisi de confier la réalisation à Xavier Giannoli (César du meilleur réalisateur et du meilleur film pour Marguerite) et a pris le parti de faire jouer des célébrités du cinéma français dans des scènes de la vie quotidienne.
Les unes après les autres, elles apprennent qu'elles ont décroché le rôle de leur vie, sans que l'on sache de quel rôle il s'agit… Ainsi Jean Dujardin, Kad Merad, Richard Berry, Elisa Tovati, Gérard Darmon, Julie Ferrier, Zinedine Soualem, Zoé Félix et Dominique Besnehard sont tous rassemblés pour poursuivre le combat en lançant à leur tour un message de solidarité touchant : "Face au handicap, on a tous un rôle à jouer".

On a tous un rôle à jouer

Cette campagne sera diffusée sur Internet du 23 novembre au 15 décembre 2016. Les acteurs relayeront également ce film sur leurs propres réseaux sociaux pour faire évoluer le regard porté sur le handicap et générer autour de la Fondation Perce-Neige un maximum de soutien et de générosité.
Parmi les personnalités, Bruno Solo prête également sa voix pour un spot radio de 30 secondes qui sera diffusé en décembre sur les grandes ondes.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.