médicament générique

L’Agence W insuffle un nouveau regard sur les médicaments génériques

L'ADN
Le 28 sept. 2016

Présents sur le marché depuis 20 ans, les médicaments génériques représentent aujourd’hui 30,9 % du marché. Les Français les ont adoptés et leur niveau de confiance est positif (soit 6,8/10), mais leur image reste tout de même fragile.

Forte de ce constat, l’agence de communication W a imaginé une campagne de communication inédite et d’envergure destinée à changer le regard et le comportement des Français vis-à-vis des médicaments génériques. Il s’agit de la première campagne tripartite associant l’Assurance Maladie, le Ministère des Affaires sociales et de la Santé, et l’ANSM.

Longtemps les génériques ont été perçus comme des copies « low cost » des médicaments princeps (originaux). Cette campagne sort de la logique de comparaison et devient la première prise de parole consacrée aux médicaments génériques en tant que tels !
Elle traduit le parcours et la double expérience nécessaires à la création d’un générique – 10 ans de recherche et 10 ans d’utilisation en pratique – et s’articule autour d’une signature forte : « Devenir générique ça se mérite ». Ceci dans le but d’améliorer la confiance et la connaissance des Français sur ce médicament.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.