habillage
premium1
actu_15914_vignette_alaune

L’agence .V. soutient l’Adie

Le 1 févr. 2013

Cette association aide les personnes exclues du marché du travail et qui n’ont pas accès au crédit bancaire classique à créer leur entreprise grâce au microcrédit.

C’est d’abord à travers la mise en place d’une nouvelle identité (logo, signature, charte, documents d’édition) que l’Adie et l’agence .V. réussissent à moderniser l’image de l’association et à clarifier son rôle, qui se situent entre la sphère bancaire et le monde associatif.
Ensuite, c’est à l’occasion de la semaine du microcrédit de l’Adie qui aura lieu du 4 au 8 février 2013, que l’agence .V. propose une campagne basée sur la réussite de véritables créateurs d’entreprise : « Grâce au microcrédit de l’Adie, ils ont pu créer leur boîte ».
Pour réaliser cette campagne, l’agence .V. a fait appel à plusieurs artistes, le photographe Jean-Paul Lefret a réalisé des portraits authentiques de créateurs d’entreprise, accompagnés de leur conseiller Adie.
Pour la campagne media, le model maker Ben Millar et le photographe Andy Rudak ont réalisé deux boîtes uniques qui représentent les « boîtes » que Julie et Karim, deux micro-entrepreneurs, ont pu ouvrir grâce à l’Adie.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.