premium 1
premium 1 mobile
actu_25368_vignette_alaune

L'agence qui se met à nu

Le 29 avr. 2015

Pour faire la pub de son nouveau positionnement comme agence créative spécialisée dans le luxe, le groupe new-yorkais Mode Design Group a fait poser trois de ses patrons nus…

L’agence new yorkaise Mode Design Group devient Viceroy Creative. Pour en avertir tout le monde, le president David Moritz, la creative director Gabrielle Rein et l’account manager Raegan Gillette, ont posé nus dans leur bureau.

Mais la réalisation de l’idée a demandé un gros travail. Un rebranding doit être parfait, du choix de la typographie, en passant par le corps des modèles, jusqu’à la position du vase en troisième plan. Tout doit être réfléchi et en harmonie : surtout lorsque l’agence souhaite se spécialiser dans le luxe.

Pour atteindre la perfection voulue, les trois mannequins d’un jour sont passés par un mois de régime et d’entrainement intensifs, le tout orchestré par un coach sportif habitué des stars hollywoodiennes.

Mais le résultat est plutôt convaincant surtout lorsque l’on sait que Gabrielle Rein, la brune, avait accouché 4 mois avant. Même si comme chez toute bonne agence de publicité qui se respecte, Photoshop devait être de la fête.

 

 

L’idée rappelle celle de Stefan Sagmeister lorsqu’il lança sa propre compagnie ou lorsqu’il annonça son partenariat avec Jessica Walsh : 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.