habillage
premium1
premium1
actu_11662_vignette_alaune

La Vue se relance sous influence

Le 24 janv. 2012

Si la soirée de lancement de la réouverture du Bar La Vue, du Concorde Lafayette a été orchestrée par Auditoire, le buzz s'est fait sur la toile par l'agence Influence digitale.

Qu'est ce qu'une opération d'influence pour une marque ?

Retour jeudi dernier sur la soirée de réouverture du bar du Concorde Lafayette. La direction de l'hôtel a fait appel à l'agence Auditoire pour l'organisation de sa soirée, avec notamment la venue de Beigbeider aux platines. La Vue ou la belle endormie, renait après 6 mois de travaux. Ce lieu situé au 34ème étage du Concorde Lafayette à Paris offre une vue inédite sur la capitale. Parallèlement la direction a également confié à influence digitale la création de l'événement sur les media sociaux avant l'ouverture et l'activation d'influenceurs. L'idée était de créer une opération blogueurs 100% teasing en ne dévoilant ni le client, ni le lieu.

L'agence à donc travaillé avec le comédien Nicolas Ullman pour réaliser 4 personnages : le fashion, l'artiste, le dandy et le bourgeois, qui correspondent à des cocktails du nouveau bar réalisés par le chef barman Stephen Martin. Elle a également réalisé 20 videos personnalisées à l'attention de chaque blogueur quelques jours avant l'évenement. Ces derniers ont été amené par un chauffeur qui leur a soigneusement remit un masque et le hashtag de la soirée, #lavue. Les yeux bandés, ils ne retireront leur masque qu'une fois au 34 eme étage devant "La vue" sur Paris. "Nous pensons que chaque opération blogueur doit être une "réel expérience immersive", nous sommes là pour créer un concept créatif surprenant, qui engendre la curiosité des influenceurs" nous précise Cyril Attias, président d'influence digitale.

Résultat de l'opération: 200 tweets dans la phase de Teasing avec le hashtag #iloveparis et 300 durant la soirée avec le hashtag #lavue. Au-delà de cette opération d'influence, l'agence a également lancé la page Facebook et le compte Twitter de La Vue qui sont gérées par un community manager du Concorde Hotel. Influence digitale poursuit sa collaboration avec la marque et toutes celles du groupe Concorde hôtels & resorts ( hôtels Martinez, Lutétia….).

 

 

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.