habillage
premium 1
premium 2
actu_12610_vignette_alaune

La Voix de l'Enfant lance sa campagne

Le 30 mars 2012

Alors que la société connaît une recrudescence d’affaires d’enfant victimes de violences, la Voix de l’Enfant et l’Enfant Bleu lancent une campagne pour sensibiliser et mobiliser le grand public avec le soutien du Ministère des Solidarités et de la Cohésion sociale.

Terre de Sienne a souhaité accompagner, en mécénat de compétence et à travers sa Fondation, l’association fédératrice la Voix de l’Enfant en concevant et en réalisant une campagne nationale. La création repose sur des codes de l’enfance qui créent un langage universel mais en les détournant. Elle a pour objectif d’inciter chacun à agir, car la protection de l’enfance est l’affaire de tous.

Le dispositif s’articule autour d’un site Internet dédié www.unenfantestendanger.com, d'une campagne d’affichage et d'un spot de 30’’diffusé en TV et cinéma. Ils rappellent le n° d’urgence : 119. La campagne est visible depuis aujourd’hui, elle bénéfice d’un plan media d’envergure grâce au soutien de nombreux partenaires dont TF1, France 2, France 3, France Ô, Canal +, Arte, I>TELE, Direct 6, RTL9, Canal J, June, MCM, Metro, Pathé.

La Voix de l’Enfant et ses 76 associations ont également souhaité interpeller les candidats à la présidentielle 2012 sur ce sujet à travers un Manifeste et un Pacte pour l’enfance, présentés par Carole Bouquet, Porte-Parole de l’association et Stéphane Hessel, Président d’Honneur. Il est consultable et peut être signé en cliquant ici.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.