habillage mobile
premium 1
premium 1

La RATP lance une campagne de sensibilisation dans les bus

Le 14 juin 2011

La RATP et Extrême Corporate réalisent une campagne de sensibilisation des usagers sur les bons comportements à adopter à bord des bus d’Île-de-France : « Partageons plus, partageons le bus ».

En partant du concept « Si chacun fait ses propres règles, tout se dérègle », Extrême Corporate évoque cinq situations récurrentes qui ont été identifiées comme les plus gênantes : les poussettes, les places prioritaires, le non-respect des arrêts prévus, le bruit et le manque de courtoisie.

La signature « Partageons plus, partageons le bus » résume l’enjeu comportemental de cette campagne institutionnelle qui a tous les attraits d’une campagne de proximité.

 

L’intégralité des 4 500 bus de la RATP sera aux couleurs de l’opération (affiches, stickers, bandeaux et cartes COM) et 200 bus seront habillés par une vitrophanie extérieure reprenant le slogan de la campagne.

En parallèle, un dispositif on-line avec la création d’un mini site événementiel permettra de retrouver toutes les informations sur la campagne. Enfin pour rappeler au personnel des bus que cette campagne est faite pour eux et avec eux, un dispositif interne est présent dans leurs locaux avec des teasers, des dépliants et des kakémonos.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.