bannière 2
bannière 2
premium1
La RATP ouvre les coulisses de son réseau avec We Are Social

La RATP ouvre les coulisses de son réseau (sur les réseaux) avec We Are Social

L'ADN
Le 14 sept. 2018

A l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, la RATP dévoile ses coulisses et déploie avec l’agence We Are Social différentes activations sur ses plateformes sociales. 

Les journées européennes du patrimoine représentent un rendez-vous phare pour la RATP. Depuis près de 15 ans, la régie en profite pour partager avec le public la richesse de son histoire. Visites de chantiers, découvertes de stations fantômes ou encore exposition de trains et bus d’époque… ces événements remportent chaque année un fort succès et affichent très rapidement complets. Afin de permettre à tous de découvrir les secrets de son métro, la RATP et We Are Social imaginent pour cette nouvelle édition une déclinaison digitale de cette immersion souterraine, à vivre sur les réseaux sociaux.

Tout le weekend du 15 et 16 septembre, la communauté Instagram pourra choisir, par le biais de sondages Stories, de visiter de façon interactive différents lieux secrets. Un centre de sécurité digne de la NASA ? Le prolongement en construction de la ligne 12 ? Les ateliers cachés de la Villette ? etc… A vos votes ! Chaque compte de ligne du métro et RER publiera ses anecdotes étonnantes, sous forme audio. Pourquoi les métros ne vont-ils que dans un sens sur une partie de la ligne 10? Pourquoi le RER A circule-t-il à gauche ? Saviez-vous qu’il existe un viaduc à la station Rome ? A chaque station son histoire… et elles seront à découvrir le dimanche 16 sur Twitter !

A suivre tout ce week-end sur les réseaux sociaux de la RATP Twitter, Instagram, Facebook, YouTube et SoundCloud, avec les hashtags #RATPStories #JEPRATP

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour