premium 1
premium 1 mobile
actu_27804_vignette_alaune

La première de Lothantique, signée Y&R Paris

Le 22 sept. 2015

Y&R Paris signe la première prise de parole grand public de la marque de parfum Lothantique.

Lothantique, éditeur de parfums depuis 1920 en Provence a choisi YR Paris pour promouvoir l’ouverture de sa nouvelle boutique à Paris, au cœur du Marais et lancer sa nouvelle collection Jean de Florette en partenariat avec les héritiers de Marcel Pagnol. 

Les passants de la rue Saint Ferdinand Duval ont pu assister et redécouvrir les films de Pagnol re-masterisés, projetés en pleine rue lors de l’inauguration de la boutique parisienne de la Maison provencale, le 7 septembre dernier. Les scènes du film ont repris vie de manière olfactive, la marque ayant su inventer les odeurs de ces œuvres : quelle était l’odeur de ces paysages de Garrigues brûlés par le soleil ? Celle du vent dans les criques de Marseille ? Ou celle encore de la peau bronzée de la jeune Manon la sauvageonne ? En inventant le parfum de l’œuvre cinématographique de Pagnol, c’est vers une Provence loin des clichés que Lothantique nous emporte.

 

En parallèle, les internautes parisiens pourront jouer à trouver la source tant convoitée du Papet. Du  21 septembre au 4 octobre, un jeu sera lancé sur les réseaux sociaux en partenariat avec le blog  d’Audrey Kazady « La Beauté selon une parisienne » faisant revivre l’âme des personnages de Pagnol. Les beauty addicts partiront à la recherche des indices divulgués sur le site événementiel ainsi que sur les comptes Twitter des fameux Papet et Ugolin qui les aideront dans leur quête et les mèneront jusqu’à la récompense ultime.

 

Cette campagne (event, digital et print) est un premier pas pour créer un vrai territoire fort et différentiant. Cette première collection Jean de Florette devrait en effet s’enrichir de nouvelles licences Marcel Pagnol dans les prochains mois : Manon des Sources, L’eau des collines …

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.