habillage
premium1
premium1
esport series ligue de la pub

La Ligue de la Pub lance sa version Esport

L'ADN
Le 29 juin 2017

Le 1er championnat de jeux vidéo inter-agences de publicité est lancé !

Depuis le 12 Juin dernier, 7 agences de publicité s’affrontent tous les lundis sur Call of Duty 4 Modern Warfare et FIFA 17 pour tenter de gagner le trophée de « l’Agence eSport 2017 ». La suite logique de la Ligue de la Pub, compétition de football qui officie déjà depuis plusieurs années. Une compétition mise au point en partenariat avec Sup de Pub.

Après quelques expériences en agence de publicité, Renaud Arnaudet, Directeur Artistique chez TBWA DAN a pu observer une chose : « les pauses déjeuner ou autres temps morts sont souvent occupés à jouer aux jeux vidéo en réseau ». Partant de ce constat et se reposant sur la forte croissance que connaît le marché de l’eSport (sport électronique), il décide de se lancer dans l’organisation de la première compétition de jeux vidéo entre agences de publicité.

Épaulé de Valentin Guermeur, chef de projet chez Havas Event et de Clément Morin, planneur stratégique chez DigitasLBi, leur premier objectif était de trouver un lieu où ce championnat se déroulerait. Ce sera au Meltdown Paris, principal bar Esport de la capitale, que les agences s’affronteront en 4 vs 4 sur Call of duty 4 Modern Warfare (PC) et en 2 vs 2 sur FIFA 17 (PS4).

C’est tout naturellement qu’ils ont souhaité collaborer avec Matthieu Etienne, fondateur de LLLLLITL, blog publicitaire suivi par les agences de communication, qui organise depuis maintenant 3 ans la Ligue de la Pub : le tournoi de football inter-agences. L’idée étant de tout simplement décliner ce même concept sur l’eSport. La Ligue de la Pub – Esport Series est née.

Pour donner encore plus d’ampleur à la compétition, l’école de communication Sup de Pub a rejoint l’aventure en tant que partenaire.

Depuis le 12 juin 2017 et tous les lundis à partir de 20h, ce sont donc BETC, DigitasLBi, Fred&Farid, Havas Sport & Entertainment, Ogilvy Paris, TBWA Dan et Y&R qui enchaîneront les parties pour défendre les couleurs de leur agence. La finale aura lieu lors d'une soirée évènement, où les 4 meilleures d'entre elles s’affronteront au sein d'une phase de playoffs...

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.