premium 1
premium1
actu_18805_vignette

La Ligue contre le Cancer continue la lutte

Le 21 oct. 2013

« Dédicaces contre le cancer » : la Ligue contre le cancer et des personnalités se mobilisent dans une campagne de sensibilisation sur la maladie.

La Ligue contre le cancer se lance dans une campagne cherchant à mettre en lumière le combat de millions d’anonymes malades du cancer. Pour cette occasion de nombreuses personnalités du cinéma, de la télévision, de la radio, du journalisme se sont mobilisés en apportant « leurs dédicaces contre le cancer ». L’opération se décline sur plusieurs supports : télévision, radio, presse, web et calendrier.

 

Une diffusion, trois fois par jour, de programmes courts aura lieu dès le 21 octobre et jusqu’au 1er novembre sur M6, mettant en scène des personnalités : David Abiker, Nathalie Marquay-Pernaut, Stéphane Collaro, Ségolène de Margerie, Eric Abidal, Maryse Wolinski et Lorie) qui ont accepté de témoigner de leur cancer ou celui de leur proche. L’objectif est de sensibiliser de manière positive sur cette maladie qui ne touche pas uniquement les autres.

Plus de 100 spots seront diffusés, du 21 octobre au 1er novembre, sur l’antenne de RTL rassemblant les appels au don des animateurs de la station : Jean-Pierre Foucault et Jade, l’astrologue Christine Haas, Eric Jean Jean, Georges Lang, André Torrente, Jean Sébastien Petitdemange, Sidonie Bonnec, Flavie Flament, Laurent Boyer, Julien Courbet et enfin Stéphane Bern ont apporté leur soutien au combat de la Ligue contre le cancer.

 

Une campagne de presse écrite illustrera l’objectif ultime de la Ligue contre le cancer : la préservation de la vie. Elle sera présente dans les principaux magazines et quotidiens nationaux tels que Télé Z, 20 Minutes, le Parisien-Aujourd’hui en France, le Nouvel Obs, L’Express, le Point, Version Femina, Marie France, Santé Mag, Femme actuelle, Paris Match, Métro, Direct matin… La Ligue met également en vente son calendrier 2014 qui rassemble 12 portraits de célébrités : Nagui, Delphine Chanéac, Nelson Monfort, Cécile de Ménibus, Marco Prince, Frédérique Bel, Valérie Damidot, Vincent Cerutti, Jérôme Anthony, Valérie Bègue, Michel Cymes et Jean Rochefort qui ont accepté de poser sous l’objectif du célèbre photographe David Ken, savourant un dessert du pâtissier Carle Marletti. Vendu au prix de 5 €, les bénéfices serviront à financer les actions de la Ligue.

 

Enfin, l’ensemble de la campagne sera relayé par un dispositif digital de « bouche-à-oreille », imaginé par l’agence TRND, afin de toucher les principaux influenceurs du net.

Une mobilisation exceptionnelle pour mettre en lumière les enjeux de la lutte contre le cancer, collecter les ressources nécessaires et faire connaître les actions de Ligue.

 

 

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.